Aller au contenu

Vos cours de guitare à Aix-en-Provence

cours de guitare

Il est étonnant de constater que beaucoup de gens collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut à la rigueur s’appliquer au monde de la musique classique mais évitons de céder aux stéréotypes. Car la musique c’est évidemment une infinité de déclinaisons avec des rythmes et des sonorités propres à chaque petit coin de la planète.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et vous hésitez à vous y remettre ? Vous souhaiteriez trouver une solution simple pour offrir des cours de guitare à Aix-en-Provence à votre fille ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à trente minutes de route. Entre les leçons en ligne et les nombreuses possibilités qu’offre Internet pour contacter un professeur particulier, aucune hésitation à avoir !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous hésitez à inscrire votre tout-petit à des cours de musique ? N’oubliez pas que la musique favorise le développement cérébral des enfants. Si pendant longtemps on a mis en avant un enseignement assez rigide, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants se retrouvent tout de suite avec les instruments en mains ce qu’ils apprécient généralement beaucoup. C’est la meilleure façon de leur donner envie de persévérer !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Selon Aristote, philosophe de l’Antiquité, la musique adoucit les mœurs. Il est certain que gratter les cordes de sa guitare ou souffler dans sa trompette permet de s’accorder une belle parenthèse dans un quotidien souvent trépidant et de se focaliser sur le moment présent. Alors si vous êtes à la recherche de bonnes ondes… Si vous désirez diminuer votre tension nerveuse… Laissez-vous tenter par des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Basson, alto ou basse… Il y a des gens qui ont fait leur choix depuis belle lurette. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Quel est son prix moyen ? Lequel offre la progression la plus rapide ? N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Cela peut être l’occasion de déterminer s’il vous faut mieux des cours particuliers ou collectifs.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Travail du souffle, évasion, gaieté… Assister à des cours de chant, c’est la garantie de se sentir bien dans sa peau. En effet, que vous soyez amateur d’opéra ou de chanson française, chanter c’est un peu comme si on faisait du sport en méditant. Quel que soit votre profil, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay